750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons And Co
26 mars 2018

Purée patate douce, courgette, kiri. A partir de 5 mois

Coucou,

Ma Puce Loelia a fait ses 5 mois il y a quelques jours et nous avons commencé depuis peu la diversification ...

La patate douce elle adore et vu que c’est un légume qui est très bon et riche en tout que je lui confectionne de bons Petits pots avec.

Son petit goût sucré est vraiment agréable sur tout pour un bébé.

Une recette adapté au thermomix mais qui peux également être réaliser avec le baby-foot ou autre.

Je me suis inspiré de la recette trouvé sur le blog de Papilles-on-off que je recommande vraiment super !

 

5B2E4992-03B5-4B6D-840F-C2C5A5FE994E

 

Ingredients:

- 200 gr de patate douce.

- 400 gr de courgette.

- persil.

- 30 cl d’eau minérale.

- 700 gr d’eau pour la cuisson.

- 2 kiri.

- 1 C à S de mélange 6 huiles spécial bébé de la marque Quintesens.

 

Preparation:

Eplucher et couper en morceaux la patate douce et les courgettes.

Mettre les légumes dans le panier vapeur du thermomix, ajouter les 700 gr d’eau.

Faire cuire 25 min/varoma/vitesse 1,5.

une fois les légumes cuit verser vider le bol d’eau et mettre les légumes, ajouter l‘eau et les kiri , mixer vitesse 8 pendant 30 secondes.

IL vous suffit de remplir vos petits pots au poids désiré ( perso j’ai fait 6 pots de 90 gr).

 

4EF4EFBB-D074-461F-AFF8-9E19E291AC7E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons And Co
  • Coucou, Me voici de retour avec un nouveau blog , Érika , 33 ans , maman à pleins temps de 4 adorables enfants allant de 15 ans et 5 mois ... Habitant dans le sud de la France , je vous propose de me suivre ici avec beaucoup de recettes avec le thermomix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité