750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons And Co
26 mars 2018

Velouté courgette-kiri

Coucou à tous et bienvenue parmis ce blog ,

Sa faisait quelques temps que le thermomix me faisait de l’oeil sans trop franchir le pas , par son coup en premier et en second temps es ce que je vais vraiment l’ustiliser ...

Puis mon mari m’a fait une belle surprise à Noël dernier que de me l’offrir ! 

Quelques mois son passé sans que je l’utilise vraiment car très mal conseille et j’en passe ...

A force de voir mon thermomix sur mon plan de travail qui tourne juste pour faire cuire 4 carottes ou 2 pommes pour une compote , j’en ai eu vraiment marre et j’ai laissé un message sur un groupe Facebook, une super conseillère m’a contacter et ma conseiller , elle m’a donner pleins d’astuce et depuis je dois dire je fais tout , c’est ma plaque de cuisson qui me boude maintenant !!! Lol

Du coup je fais mes menus à la semaine je le connect a mon Thermomix et c’est partie même le repas de ma petite dernière est prépare dedans , les enfants aussi peuvent préparer le repas si je dois partir à un rendez vous ou autres ... tout sa pour dire c’est le top ! 

Un second est prévus pour bientôt ...

Pour cette première recette ici je vous propose un veloutéde courgette kiri très simple et rapide ( avec ce temps c’est encore de saison on va dire ).

 

01090A5E-A1BF-4EF7-87C6-5EC8886788B5

 

Ingredients:

- 50 gr d’oignon coupe en deux.

- 1 gousse d’ail.

- quelques brins de persil ( perso et facultatif)

- 500 gr de courgettes coupées en morceaux.

- 1 C à C de bouillon de légumes bio pour moi (marque Rapunzel) ou 1 cube de bouillon de légumes ou 1 C à S bombée de fond de légumes.

- 1/2 C à C de sel ( perso je n’en ai pas mis).

- 1 pincée de poivre.

- 10 gr de beurre.

- 40-50 gr de fromage à tartiner.

 

Preparation:

Mettre l’oignon et la gousse d’ail , le persil dans le bol et hacher 3 sec/vitesse5.

Racler les nord du bol avec une spatule.

Ajouter les courgettes,l’eau,le bouillon de légumes,le sel et le poivre.

Cuire pendant 15 min/100°C/ vitesse1.

A la Fin de cuisson ajouter le beurre et le fromage à tartiner choisis.

Mixer progressivement pendant 1min en partant de la vitesse 4 et en augmentant jusqu’a 8 .

Rectifier l’assaissonnement si besoin.

Servir aussitôt.

46ABEB4B-4E28-4D03-A49C-4509A0131C6E

 

 

Ce velouté est un régal même réchauffé le lendemain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons And Co
  • Coucou, Me voici de retour avec un nouveau blog , Érika , 33 ans , maman à pleins temps de 4 adorables enfants allant de 15 ans et 5 mois ... Habitant dans le sud de la France , je vous propose de me suivre ici avec beaucoup de recettes avec le thermomix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité